Retour en France??? Pas pour tout de suite....

Publié le par Anthony117

La semaine avait pourtant bien commencé....

Le début de semaine était synonyme d´examens pour moi (tout s´est très bien passé) mais aussi de mes derniers jours à l´université avant les vacances. Le thermomètre avait gagné quelques degrés mais si ça peut vous paraitre un peu froid, je me croyais presque au printemps. (il faisait quand meme un peu en dessous de 0 degré, mais avec le soleil, on a vraiment l´impression qu´il fait plus chaud).
Bref, jusqu´à mercredi, tout allait bien.

Jeudi, en me baladant dans Alamosa, je me rends compte que sans les étudiants, la ville parait presque morte. En effet, aussitot le dernier examen passé, tout le monde se presse de rentrer chez soi, peu d´etudiants sont originaires d´Alamosa.
Après avoir passé la soirée chez les texans de l´équipe, il est temps pour moi de préparer mes bagages car départ prévu à 9h, le lendemain matin.

C´est donc en toute tranquillité que Vendredi, je me rends à Denver avec nos anglais Drew et Laura. Leur vol est prévu vendredi après midi, le mien samedi matin. Avant d´arriver à l´aéroport, ils me déposent à l´hotel où je vais passer la nuit tranquillement en attendant mon vol le lendemain matin. Hotel assez sympa, chambre un peu trop grande pour moi tout seul, mais pas cher du tout.
Samedi matin, c´est encore une fois en toute tranquillité qu´à 8h30, je monte dans le bus qui m´emmène à l´aéroport de Denver. Après avoir enregistré mes bagages, passé les controles de police, j´arrive à la porte d´embarcation. Sur les écrans, le vol est à l´heure, je me dis que le retour en France est pour bientot. Je n´imaginais pas ce qui allait arriver par la suite. Environ 40min avant le départ de l´avion, un message nous annonce qu´il y a une tempete de neige à Philadelphie (mon escale), tous les départs à Philadelphie sont annulés et pratiquement tous les hotels sont complets. La compagnie ne laisse monter à bord que les passagers dont Philadelphie est la destination finale. Les problèmes commencent....
Après avoir attendu 2h30, un agent est enfin disposé à me répondre et à essayer de me trouver un autre vol. Il aura tout essayé, mais pas de vol pour Paris avant Lundi soir.
Me voici donc bloqué à l´hotel à Denver jusqu´a lundi et.....sans bagages qui eux sont partis à Philadelphie. Je ne sais pas comment je vais les récupérer d´ailleurs, on m´a dit qu´ils m´attendront à Paris, je vais leur faire confiance....
Je n´ai pas non plus eu droit à l´hotel gratuit, seulement une bonne réduction. Vous allez me dire, hotel ''Hilton'' à 30euros la nuit, ça parait raisonnable. La chambre est encore une fois un peu grande pour moi tout seul et n´ayant pas mes affaires, je ne peux pas profiter de la piscine de l'hotel.....

J´espère que mon prochain vol sera la bon et que je pourrais passer Noel en France....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bon et bien j'espère que quand tu liras ce message tu seras "cheu nous". Bon Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La neige aurait quand même pu attendre quelques jours pour tomber...Mais, il reste 4 jours avant NOEL. Je ne désespère pas....Bon retour<br /> <br /> <br />
Répondre