Seattle – Husky Classic Invite

Publié le par Anthony117


C´est le genre de meeting qui ne me fait pas regretter ma venue ici aux Etats-Unis, un meeting comme il n´en existe pas en France : 12 coureurs sous les 14min au 5000m,  12 sous les 4min au Mile, 21 sous les 8min au 3000m, et  20 sous les 1’50 au 800m, les connaisseurs apprécieront.

Mais revenons un peu en arrière.

Comme chaque année, l´université d´Adams State se rend à Seattle, au nord-ouest des Etats-Unis, pour participer à l´un des plus gros meetings du pays. Toute l´équipe n´a pas la chance de faire parti du voyage, le budget est serré, seulement 26 d´entre nous feront le déplacement, cout de l´opération : 18 000$.

 http://goseattlecard.com/blog/files/2008/03/seattle-skyline-with-space-needle.jpg(Seattle)

P1020007.JPG(La salle)

 

Nous arrivons à Seattle jeudi soir et premier constat : la différence de climat ! Pluie et douceur sont au rendez-vous, ça me change un peu du soleil et du froid glacial d´Alamosa.

Je ne cours pas avant samedi, je profite donc de la journée de vendredi pour découvrir la salle de Seattle, immense, et pour regarder les quelques courses programmées le vendredi soir (DMR et 5000m). Première course du meeting : un DMR où l´équipe de l´Oregon Track Club (une structure d´entrainement privée crée par Nike) va battre le record du monde (enfin je crois que c´est un record du monde). Puis, c´est à nos coureurs de 5000m d´entrer en action avec pour objectif 14´18, les minimas pour les nationaux. Quatre séries de 5000m vont se succéder avec à chaque fois environ 20 coureurs. Le bilan pour Adams est plutôt bon avec 6 qualifiés sur 7 engagés. Aaron remporte le meeting en 13´42. Voici les temps de nos autres coureurs : Reuben 13´50, Brian 13´50, Luke 14´03, Ryan 14´07, Florian 14´16.  La première partie du meeting terminée, je file à l´hôtel car samedi je cours à midi.

 DSC02937.JPG(Avec Dean et Florian, en haut du ''Space Needle'')

 C´est le jour J, je me sens un peu stressé. En effet, j´attends cette course depuis plusieurs semaine déjà et je ne dois pas me rater. En effet, ce sera ma seule course à ‘’sea level’’, c´est à dire la seule fois où je pourrais courir vite car toutes les conditions sont réunies pour réaliser une bonne performance. Je suis dans la 4ème série du meeting sur 8, c´est vous dire le nombre d´engagés. Sur la ligne de départ, je suis placé à l´intérieur et une fois le coup de pétard donné, je me fais un peu renfermé et me retrouve pratiquement en dernière position. Finalement, ce ne sera pas un gros problème car la course part très très vite. Au fil des tours, je remonte tranquillement jusqu´à prendre la tête de la course à environ 400m de la ligne d´arrivée. Malheureusement, je me fais doubler à 150m de la ligne et malgré tous mes efforts, je finirais 2ème de la course. La dernière ligne droite fut extrêmement difficile, trop d´acide lactique avait envahi mon corps, j´avais l´impression de ne plus pouvoir bouger mes jambes, seuls mes mollets semblaient réagir. Et le chrono me direz-vous ????

 17960_340512591279_688116279_5248388_80314_n.jpg

 P1000982.JPG

Je franchis la ligne en 4´03’’61. Après avoir attaqué les séances piste il y a seulement un mois, le chrono est plutôt prometteur pour la suite et me satisfait amplement car cela correspond à environ 3´46 au 1500m. Après avoir couru en 4´12 à Albuquerque, les sceptiques quant à la conversion en altitude admettront qu´il est difficile de courir vite à en altitude.

Ayant couru le matin, j´ai pu profiter du meeting l´après midi où les performances s´enchainaient de manière assez impressionnante, avec notamment, un 3000m avec 18 coureurs sous les 8min remporté en 7´47ou encore les 1´46’’36 sur 800m.

 P1000990.JPG

Après le meeting et après avoir avalé mon milkshake d´après course (c´est devenu une habitude pour moi), le coach nous a emmené dans le centre ville où nous avons pu visiter un peu. Nous sommes notamment allé visiter le ‘’space needle’’ (cf photo) qui offre une vue sur tout Seattle. Pour conclure, malgré la pluie qui n´a pas cessé de tomber, ces 4 jours passés à Seattle furent vraiment sympas avec une bonne performance à la clé.

 DSC02952.JPG (Vue de Seattle depuis le ''Space Needle)

DSC02971.JPG (Le ''Space Needle'')

Maintenant, ma saison indoor est pratiquement terminée. Les conférences dans 2 semaines puis les nationaux dans 1 mois et après il sera temps de penser à la saison estivale où je pense m´essayer sur 5000m. A suivre….


En lien, la vidéo de la course : http://www.flotrack.org/videos/coverage/view_video/236485/298261

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour,<br /> Je suis graphiste free-lance actuellement à Montréal je suis venu sur votre blog via l'annuaire d'over-blog. Il est sympa votre blog ce que vous faites est bien.<br /> Si ça vous tente vous pouvez venir découvrir mes créations<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---lindsey-vonn-45689047.html<br /> Bonne continuation dans vos projets.<br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Félicitations pour ton blog qui nous plait beaucoup, continue dans tes perfs, nous suivons tes résultats, profites en bien. Bonjour de Nevers. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bravo !! Belle course mais surtout des supers souvenir....bonne chance pour la suite @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci.<br /> J´en profites aussi un peu pour visiter les Etats-Unis, prochaine étape l´arizona puis Las Vegas au mois de mars avant de visiter la Californie en Avril.<br /> A bientot.<br /> <br /> <br />
C
<br /> YOU ROCCKKKKK!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bravo quelle belle course !<br /> bon anniversaire et bon courage pour la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre