En route pour les nationaux : Indiana, me voilà!!!

Publié le par Anthony117

Ce week avaient lieu les ''Regionals" à Wayne dans le Nebraska. Il s´agit d´une compétition regroupant plusieurs Etats et c´est la dernière échéance avant les Nationaux.
Comme je vous l´avez déjà dit, suite à ma dernière course, je ne fais pas parti de l´équipe (seulement 7 personnes), mais j´ai l´occasion de gagner ma place dans l´équipe si je réalise un meilleur temps que mes coéquipiers lors de la course Open qui a lieu un peu plus tot dans la journée.
Objectif du week end : faire parti des 7 meilleurs de l'équipe pour aller aux Nationaux qui auront lieu deux semaines plus tard.


Comme souvent, départ jeudi pour le Nebraska aux aurores (6h30) et plus de 13 heures de route nous attendent.
Sur la route, on s´arrete pour effectuer le footing du jour, puis après 45 min, c´est reparti. Au cours de ce voyage, je n´ai rien remarquer de particulier au niveau du paysage, beaucoup de champs, le Nebraska a l´air d´etre un Etat assez agricole et assez conservateur aussi. Je suis impressionné par le nombre de maison où flotte fièrement le drapeau américain, en tout cas, beaucoup plus que dans le Colorado, comme si ils voulaient nous dire qu´ici c´est Les Etats-Unis....

Encore une fois, l'hotel est de grand standing mais on ne s´attarde pas trop car il est déjà 23heures et tout le monde va se coucher après ce très très long voyage.


Vendredi, tout le monde part répérer le parcours et on en profite aussi pour faire notre entrainement du jour. Encore une fois, nous allons courir sur un parcours de golf, mais ce ne sera pas une partie de plaisir, de nombreuses cotes sont au programme et de long faux plats montants. Autre crainte pour moi : mon premier 10km en cross.....je sens que je vais trouver ça long.

Samedi, c´est le jour de la course.
Programme de la journée : course Open à 9h (et oui ça fait tot quand meme), course des filles à 10h et course des gars à 11h15.
Avec une course aussi tot, je n´ai d´autres choix que de me lever très très tot pour manger avant ma course : 5 heures!!!!!!!!!
Arrivée sur le parcours, on ne voit presque personne, la course Open n´a pas du attirer grand monde, et en effet, sur la ligne de départ, seulement une vingtaine de personnes, filles comprises. Mais heureusement, Nick, notre assistant coach a décidé de nous donner un coup de main, il va emmener la course pendant quelques kilomètres pour nous emmener sur de bonnes bases.
Avant le départ, j´avoue que j´appréhende un peu la distance, 10km en cross avec des cotes et des relances, ça va etre dur.
Dès le départ, tous les membres d´Adams State se retrouvent aux avant postes derrière Nick. Puis, au bout de 4 ou 5 km, la situation se décante un peu, on se retrouve à 3 en tete, Luke, Nathan et moi. J´essaie de m´accrocher toute la course avec eux, mais j´ai un peu de mal je fais le yoyo. À 2km de l´arrivée, je suis légèrement décroché mais j´arrive à recoller avec le groupe de tete avant le dernier km. Là je me dit qu´il faut tout donner et essayer de finir devant pour avoir le plus de chances possible de rentrer dans l´équipe. Malheureusement, une dernière petite bosse à 500m de l´arrivée sera celle de trop, je finis par lacher, épuisé et termine 3ème en 31´34. Luke remporte la course en 31´20 et Nathan second en 31´27.
Je me dis alors que je n´ai pas beaucoup de chance d´aller aux Nationaux et me fais une raison en me disant que de toute façon, j´ai tout donné.


11h15, c´est parti pour la course homme. Je n´ai pas oublié de déclencher mon chrono et je regarde tous les temps de passage. La course semble assez lente et à mi course, 3 de mes coéquipiers sont en retards sur mes temps de passage : ça va etre serré. Au final, je termine avec le 7ème temps de l'équipe et je ferais donc parti du voyage, mais que ce fut serré. En effet, le 8ème de l'équipe est 9 secondes derrière moi. Mais finalement, sans avoir l´impression d´avoir sorti une grosse course, c´est passé. Gros soulagement pour moi, car cela aurait été une déception de ne pas disputer le dernier cross de la saison.

Pour information, nos 3 leaders ont fini la course main dans la main en moins de 31 min et nous avons 6 coureurs dans les 10 premiers. Autant dire que nous gagnons très facilement par équipe.
Du coté des filles, nous avons 3 filles dans les 5 premières et nous gagnons également par équipe.
Encore un bon week end poour Adams State.


Après la remise des récompenses, il est temps de rentrer dans le Colorado, mais le trajet étant trop long, nous passerons la nuit à l´hotel ''Sheraton'' de Denver.....(et oui, que de bons hotels...), puis, le lendemain, après un footing dans un parc à Denver, nous rentrons sur Alamosa.

Prochain rendez-vous, les Nationaux qui auront lieu le Samedi 21 Novembre à Evansville dans l´Indiana.......


Résultats : http://www.ascgrizzlies.com/stats/xc09/xc-2009Regionals.htm#MIndiv

Pas beaucoup de photos de moi sur cette course, en effet, très peu de photographes étaient présents sur le parcours à 9heures....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Congratulations ptit frere! Je suis vraiment contente pour toi! Et c'est mérité! Bon courage pour les Nationaux! Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> T'es un ouf !! ;) Continues comme ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Félicitation pour ta qualif et bonne préparation pour les Nationaux. Ici, nos "inters" c'est à Chambray-les-Tours, c'est moins glamour mais on fais moins de bus !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le Nebraska, d´après ce que j´ai vu n´a vraiment rien de glamour, des champs à perte de vue, aucun relief, je prefère le Colorado.<br /> Ma saison de cross est bientot finie et la votre commence, donc bon courage!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Se "depouiller" a 9h du matin n'est jamais chose facile...Bravo pour la qualif' en tout cas...Que du plaisir.<br /> 13h de bus!!!! Mazette ! C'est un peu comme si tu etais alle faire la course dans le sud de l'Italie, en Grece, ou je-ne-sais-quel pays Scandinave...<br /> Bon entrainement pour les Nationals, les non-qualifies viennent ou bien ils restent a a la maison?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La plupart des non qualifiés risquent de venir nous voir, ils vont prendre leurs voitures et faire un road trip jusque dans l´Indiana (je crois qu´il y a environ 25 de route),tout ça à leurs<br /> frais...!!!En tout cas, c´est ce qu´ils ont fait l´an dernier.<br /> <br /> <br />