RMAC 2009 - Denver

Publié le par Anthony117

Presque 10 jours sans article et j´ai l´impression que le besoin de nouvelles se fait sentir vu les mails que je reçois....

Mercredi dernier (21 Octobre), on a eu droit à une journée de neige comme on en connait une fois par an en France. Pas loin de 10cm je pense, j´ai donc enfin sorti les gants et le gros manteau. Ce fut un peu difficile pour moi d´aller en cour sur mon vélo avec cette température....Mais il y a quand meme des aspects positifs avec la neige. En effet, on s'est plutot bien amusé à l´entrainement. Lors du footing, on est parti devant les filles, puis après 5 min, on s´est caché et on a préparé nos munitions, et je vous laisse imaginer la scène à l´arrivée des filles....Sur le retour, c´était le coach qui nous attendait, à l´arrière de son pick-up avec ses munitions, le coach assistant était au volant, et nouvelle bataille de boules de neige avec le coach......OUI OUI, je sais ce que vous etes en train de vous dire : De grands gamins....
Des bonhommes de neige ont poussé un peu partout dans la ville, bref, c´était une journée assez sympa.
Et dès le lendemain, grand soleil et pratiquement plus de neige, mais le froid, lui, était toujours là.



Vendredi, toute l'équipe a pris la direction de Denver pour le RMAC. C´est le championnat du Colorado. Au programme, course de 8km à 1500m d´altitude et avec pour principal adversaire, les vice champions des Etats-Unis l´an dernier.
Pour la première fois de l´année, toute l´équipe ne peux participer à la course. En effet, seul les 9 meilleurs lors de la dernière course participent à la course qui compte pour le championnat. Les autres membres de l'équipe courent un peu avant dans la matinée, une course ouverte à tout le monde.


L'équation est simple, le coach sélectionnera les meilleurs chronos pour la prochaine course dans 2 semaines où seul 7 personnes pourront courir.

L'objectif pour moi est donc de conserver ma place dans l'équipe.
Lors de la reconnaissance, on découvre un parcours tout plat dans un cadre assez sympa : un parc avec des petits lacs...En plus la météo est au rendez-vous : soleil et une température un peu plus élevé que dans les montagnes.
Le soir, arrivée à l´hotel qui est encore une fois pas mal du tout, beaucoup mieux que l´hotel IBIS....


Samedi, départ de la course prévu à 11h.
Les filles ont couru avant nous et victoire individuelle et par équipe pour Adams State. Il faut dire que l´on a placé 3 filles dans les 4 premières, cela promet pour la suite de la saison.
11h, c´est notre tour. Avant le départ, je me sens plutot pas mal et au vu de mes derniers entrainements et du discours du coach, je vais prendre quelques risques aujourd´hui. Je prends un bon départ et reste avec le groupe de tete pendant environ 2km.


Puis, je laisse un petit écart avec le groupe de tete et je me retrouve avec un de mes coéquipiers.
Je ferais quasiment toute la course 10 mètres derrière mon coéquipier pour prendre une 9ème place au final, ce qui est un assez bon résultat. Je suis 6ème de mon équipe, mais malheuresement pour moi, dans la course du matin, 2 de mes camarades ont fait un meilleur chrono que moi. Au final, je suis donc 8ème de l'équipe et premier non sélectionné pour la prochaine course, pour 10 secondes.



Grosse déception pour moi, mais j´ai le sentiement d´avoir tout donné dans ma course. Mon départ un peu rapide peut surement expliquer ce résultat mais dans 2 semaines, ce sera à mon tour de courir le matin et de tout donner pour reprendre ma place dans l´équipe avant les nationaux.


Je sens quand meme que je suis sur la bonne voie, car je suis de mieux en mieux à l´entrainement et le niveau est vraiment élevé. Pour les initiés, la plupart des athlètes devant moi ont fait moins de 14min au 5000m et je suis devant un athlète qui a fait 14´05 l´an dernier.


Pour Adams State, c´est un très bon week end : victoires individuelles chez les hommes et les femmes, victoire par équipe des 2 cotés. Le coach était vraiment satisfait. On est plus que jamais les favoris pour remporter le titre national....



La saison de cross est bientot finie. En effet, il ne reste que 2 cross et après, il sera temps de préparer la saison indoor.
Prochain rendez-vous pour moi dans 2 semaines pour les ''regionals'' dans le Nebraska, une course entre plusieurs Etats, un peu comme un championnat interregional.
Puis, 2 semaines après, ce sera les nationaux, dans l´Indiana sur la cote est des Etats-Unis.

Objectif des 2 prochaines semaines : Effacer la déception et s´entrainer encore plus dur pour reprendre ma place dans l'équipe avant les nationaux.....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou Anthony,<br /> <br /> Même si tes parents nous donnent de tes nouvelles régulièrement, j'aime bien aller sur ton site ... histoire de voir ce que tu fais loin de chez nous !<br /> Félicitations pour tes performances !<br /> Je vois que tu t'es bien habitué aux températures glaciales du Colorado. Quand tu vas revenir en France tu auras presque chaud ... même si la neige est annoncée pour la semaine prochaine.<br /> Tu fais très chic dans ton costume-cravate ... ça te va très bien.<br /> A bientôt Anthony (peut-être à St Denis ...)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon bah finalement c'est pas plus mal que tu n'aies pas été dans les 7 à cette course !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour les encouragements et ça fait plaisir de voir que vous etes fidèles à mon blog.<br /> A bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo quand même pour ta course, je suis sur que tu vas reprendre ta place dans l'équipe 1 avant de péter des gros chronos sur 1500 m !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien, il semblerait que la competition entre les membres de l'equipe te motive plus que tout...C'est bien...Bon courage en tout cas...Alors que tu termineras ta saison de cross, de notre cote de la<br /> Terre, ca sera le debut. Enfin, pour nous, les "Regionals" c'est a Onzain...Beaucoup moins romantique que le Nebraska...:-)<br /> <br /> <br />
Répondre