2ème Cross à Fort Collins

Publié le par Anthony117

Ce vendredi 19 septembre, toute l´équipe d´Adams State était présente à Fort Collins pour le 2ème cross de la Saison.

Jeudi 18 septembre, toute l´équipe a rendez-vous au stade à midi. Départ quelques minutes plus tard pour Fort Collins et le 2ème cross de la saison. Fort Collins est une ville d´environ 150 000 habitants située au nord du Colorado. Six heures de route nous attendent, il faudra donc etre patient et avoir son Ipod bien chargé.
18h, on arrive sur le parcours pour une reconnaissance et un footing de 45min. Tout de suite, l´équipe ne semble pas emballée par le parcours, des chemins caillouteux, une portion de bitune et de l´herbe pas agréable du tout. Impossible de mettre les pointes sur ce parcours, la course se fera en baskets.
Notre leader, Aaron Braun est originaire de Fort Collins. Après la reconnaissance du parcours, nous nous rendons chez ses parents qui nous ont gentiment préparé à manger. Nous passons la soirée chez lui avant de regagner notre hotel aux alentours de 22h. Après cette journée chargée, nous ne mettrons pas longtemps avant de se coucher.

Vendredi, départ de l´hotel prévu à 16h pour une course à 17h45, il faudra donc s´occuper à l´hotel toute la journée.

Grande surprise pour moi, le midi, le coach nous emmène dans un fast food qui fait des sandwichs : WichWich, et je vois toute l´équipe commander un sandwich et manger des chips avant de courir. Le genre de chose que nos entraineurs en France n´accepteraient pas. Et j´apprend ensuite qu´avant chaque compétition, c´est toujours la meme chose. La prochaine fois, j´essairais de trouver quelque chose d´autre je pense, je préfère manger des pates...

Après le repas, retour à l´hotel, sieste pour les uns, films pour les autres et les filles qui se maquillent encore pour la course....
Aussi, nous avons tous un rendez vous individuel avec le coach, pour qu´il nous explique ce qu´il attend de nous. Pour moi, ce sera de ne pas partir trop vite, de rester un peu en retrait et de finir fort les derniers 1500m. Il me fait comprendre que la course d´aujourd´hui n´est pas extremement importante à ses yeux.

16h, nous quittons l´hotel et arrivons sur la course quelques minutes plus tard. Puis, programme classique : échauffement, cri de guerre peu avant la course, et c´est parti.

Aujourd´hui, nous affrontons 6 universités, dont plusieurs qui sont en Division 1 (Adams State est en 2eme division). Le départ est assez rapide et je me retrouve un peu enfermé dans le peleton, et comme le coach me l´a demandé, je reste à cette position. Puis, au fil de la course, je remonte petit à petit. Dernier mile : j´accélère et je remonte plusieurs coéquipiers, j´en aperçois d´autres au loin, j´essaie de revenir, mais trop tard, ils avaient trop d´avance. Au final, je finis 11ème de la course et 9ème d´Adams State. Notre équipe a encore trusté les premières places.

Je finis beaucoup moins fatigué que lors de ma première course et après la course, je regrette mon départ un peu lent, mais ce n´est que partie remise pour le prochain cross dans 2 semaines, à Oklahoma State où la concurrence devrait etre beaucoup plus importante pour nous.
(les 3 français d´Adams State : Vanessa, Florian et Moi)

Chez les filles, nouvelle victoire individuelle pour Kristen et nouvelle victoire par équipe pour Adams State.

Après la course, comme toujours, le coach nous fait un discours. Il est encore fier de nous et attend avec impatience notre rendez vous à Oklahoma state avec les meilleurs facs de Division 1.

Pour nous récompenser, il nous emmène manger des burritos après la course, c´est trop bon et ça fait du bien mais bonjour la diététique...

21h, il est temps de rentrer à Alamosa après 2 journées chargées. Arrivèe à la maison vers 1h30, je ne mets pas longtemps à m´endormir.

Programme de demain : 1er entrainement à 11h avec 75min de footing puis 2ème entrainement à 18h avec 35min.
Et oui, pas de repos après la course....

Rendez vous dans 2 semaines pour les résultats d´Oklahoma State.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est cool de pouvoir te suivre dans ton aventure p'tit frère! Et de voir comment tu en c....! Ils sont marrants les américains qd même en vous faisant courir tant de km, mais en vous faisant aussi<br /> manger un burger avant la course...va comprendre! Au prochain post! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Good Job
Répondre